Après deux semaines intensives d’observation, de rencontres avec les maîtres et de planification, nous avons débuté les activités d’aide avec les élèves et les prises en charge conjointes avec les enseignants dans les classes. En effet, nous avons suivi le proverbe wolof «Ndank Ndank mooy japp golo ci naay», selon lequel c’est petit à petit que l’on peut attraper le singe dans la brousse.
Voici une photo devant notre école de stage avec cet homme d’action qu’est M. Seck !
Nous travaillons, certes, très fort à l’école, mais nous avons eu également quelques moments loufoques durant la semaine. D’abord, il y eut un petit déjeuner crêpes chez la famille à Sorna (Gabrielle) avec Maguette (Myriam), Goudouri (Jeanie) et Seynabou (Martine). Les crêpes furent excellentes malgré un léger goût de gougounes…. C’est ce qu’on appelle se mettre les pieds dans les plats!
Puis, Seynabou (Martine) qui ne cessait de se vanter qu’en fin de stage, elle serait enfin capable de tenir un poisson mort par la queue … a eu cette opportunité plus tôt qu’elle ne l’avait prévue.
Pour leur part, Sorna (Gabrielle) et Mandjara (Marjorie) ont eu l’occasion d’assister à un baptême, et ce, revêtues d’habits traditionnels. Il s’agit d’une fête célébrée entre femmes et qui dure pratiquement une journée entière. Voici la procession des participantes au travers de la ville.
Jeanie, Myriam, Gabrielle et Martine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire